Chien

Les ramasse-crottes

Ramasser les déjections canines
Ramasser les déjections un geste citoyen, photo BKLYN guy

Ramasser les crottes de son chien est un geste citoyen que tout propriétaire se doit d’accomplir. Certes, ça n’est pas l’action la plus élégante du monde mais il est important de ne pas laisser les déjections canines sur les trottoirs.

 

Tout d’abord parce qu’il est très désagréable de se balader et de devoir zigzaguer entre les crottes afin de se frayer un chemin. De plus, il est très fréquent de glisser sur une déjection. Les blessures peuvent aller d'un simple hématome à une fracture du coccyx.  En été, l’odeur est rapidement insupportable dans les rues des grandes villes.

N’oublions pas non plus que les déjections peuvent être porteuses de maladies. C’est donc également une question d’hygiène.

 

Suivant le pays dans lequel vous vivez, vous pouvez écoper d’une amende si vous ne ramassez pas les déjections de votre animal.

 

Quelles sont les solutions pour ramasser les crottes de mon chien ?

 

De nombreux accessoires destinés à ramasser les déjections canines se sont développées au cours des dernières années.

 

La poche en plastique est l’accessoire préféré des propriétaires. De nombreux supports sont vendus dans les commerces. Ils s’accrochent généralement à la laisse et sont toujours à portée de la main. On y charge un rouleau de poches en plastique et de cette manière, il y a toujours un stock disponible. Les supports se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les couleurs.

 

La poche en papier recyclé est un autre accessoire très prisé. Ecologique, elle permet de ramasser les déjections tout en contribuant à la protection de l’environnement.

 

La pelle est moins utilisée mais très pratique pour les personnes ayant des problèmes de dos.

 

Vous pourrez trouver quelques exemplaires de ramasse-crottes ici

 

[Retour]

 

A lire également: Les gamelles pour chien