Voyager en voiture avec son chien

Voyager en voiture avec son chien n’est pas toujours facile. Tout d’abord il faut savoir que votre chien ne doit pas avoir mangé juste avant de monter en voiture car le stress et les mouvements de l’automobile peuvent le rendre malade. Pour que le trajet se fasse en toute sécurité, plusieurs solutions s’offre à vous: le filet, la ceinture et la cage de transport.

 

Le filet se place entre les sièges avant et arrière. Il peut s’agir d’un filet ou d’une grille. Le moins onéreux reste le filet avec des prix compris entre 10 et 20 euros mais il convient plutôt pour des chiens de petite taille. La grille, plus solide et donc plus adaptée pour des chiens lourds et plus grands, est plus chère. Comptez entre 30 et 200 euros.

 

La ceinture de sécurité, quant à elle, permet de restreindre les mouvements du chien sur la banquette arrière. Le prix tourne aux alentours de 8 euros. A notez qu’il faut utiliser la ceinture de sécurité avec un harnais et non avec un collier. Si vous attachez la ceinture à un collier et qu’un choc se produit, votre animal risque la pendaison.

 

En ce qui concerne les cages de transport, il en existe de toutes les tailles et à tous les prix. Avec ou sans roulettes, plastique, métal ou aluminium, il y en a pour tous les goûts. La cage se place généralement dans le coffre de la voiture. Comptez entre 30 et 600 euros.

 

Pensez à habituer votre chien à la voiture dès son plus jeune âge. Si votre animal est malade lors des trajets, parlez-en à votre vétérinaire.

 

[Retour]