Emmener son chien à la plage

Chien à la plage, photo Miluz
Chien à la plage, photo Miluz

Vous souhaitez emmener votre chien à la plage ? En voilà une bonne idée. Il faut simplement respecter quelques règles élémentaires et tout ira bien.

 

Tout d’abord, il est fondamental de se renseigner sur la plage. Les chiens sont-ils autorisés ?

Si ce n’est pas le cas, ne tentez pas le diable car vous pouvez avoir des petits problèmes avec les forces de l'ordre. Cherchez donc une plage ouverte aux chiens, quitte à faire quelques kilomètres de plus.

 

Ne vous rendez pas sur la plage durant les heures les plus chaudes. Le mieux est de s’y rendre le matin à tôt ou bien en fin d’après-midi lorsque la température est acceptable. A partir de 30°, votre animal supportera difficilement la chaleur.

 

Prêtez attention aux coussinets de votre animal. Le sable chaud brûle les pattes de nos chers loulous, il faut donc vous placer sur le sable mouillé. Attention aux déchets et aux coquillages qui peuvent blesser votre chien.

 

Laissez votre chien explorer l’endroit et se familiariser avec les vagues. Ne le forcez pas à aller dans l’eau. Il faut le laisser faire. S’il veut nager, laissez le profiter du moment.

 

Emmenez un parasol et prévoyez de l’eau fraiche pour éviter tout problème de déshydratation de votre animal.

 

Une fois la sortie terminée, rincez intégralement votre chien à l’eau claire et veillez à ce qu’il n’ait pas d’irritation au niveaux des yeux. Vous pouvez lui appliquer un collyre pour enlever les grains de sable logés dans les yeux.

 

Suivez donc ces quelques recommandations et profitez de votre journée avec votre chien.

 

[Retour]