Choisir un nom pour son chiot

Chiots, photo Auteur
Chiots, photo Auteur

Lorsque l’on accueille un chiot dans son foyer, il faut lui donner un nom. Généralement l’éleveur lui a déjà donné un petit nom afin de pouvoir l’identifier. Vous pouvez le garder si vous le souhaitez ou bien le personnaliser.

 

De nombreuses personnes se demandent s’il faut donner le nom de son chien en fonction des lettres attribuées tous les ans. Pour l’année 2011, la lettre par laquelle doit commencer le nom d’un chien est G. Cela signifie que votre animal doit s’appeler gaspard, gozilla… ? Pas forcément.

 

Si votre animal est inscrit au LOF (livre français des origines) il vous faudra respecter la réglementation décrite antérieurement. Par contre, vous pouvez tout à fait donner un nom officiel à votre animal mais l’appeler par un autre nom dans la vie de tous les jours. Le plus important est qu’il soit bien identifié sur les documents officiels.

 

Si votre animal n’est pas inscrit au Lof, vous pouvez le nommer comme bon vous semble. Vous n’avez aucune obligation.

 

Attention, l’initiale n’est pas la même suivant votre pays. Par exemple, en 2011, l’initiale est G pour la France et K pour la Belgique. Renseignez-vous avant.

 

Si vous n’arrivez pas à trouver un nom pour votre animal, consultez les nombreux sites internet qui traitent du thème et proposent des milliers de noms. Vous finirez bien par trouver la perle rare.

 

[Retour]